Pourquoi choisir une poêle en céramique série 3 ?
Le fond radiant en aluminium de 5 mm d'épaisseur assure une conduction thermique rapide et assure une surface de cuisson plane en permanence.
La structure du revêtement céramique antiadhésif Ceraforce® réduit la surface de contact avec vos ingrédients, ce qui leur confère de bonnes propriétés antiadhésives.
Optez-vous pour la finition classique avec un manche en bakélite ou préférez-vous l'aspect plus robuste d'un manche en inox ? Dans nos 3 séries, le choix vous appartient entièrement !
our-brands_demeyere_pans
Filters Flyout
Flyout with all filters and corresponding filter values listed
Demeyere > Poêles à frire > Poêles à frire Ceraforce > série 3
Démarrer avec votre poêle Ceraforce en 4 étapes
Commencez par chauffer votre poêle en acier inoxydable pendant quelques minutes à 70-80% de la puissance maximale de votre cuisinière. Si vous le souhaitez, faites fondre du beurre ou de la margarine dans la poêle. Dès que le beurre a fondu et que l'écume commence à se détacher (mais avant que le beurre ne commence à brunir), réduisez la puissance de la plaque de 20 à 30 %. Sur toutes les plaques de cuisson, mais surtout sur les plaques à induction, il est également important d'utiliser une zone de cuisson de la même taille que le diamètre du fond de la casserole. Une surchauffe peut endommager de manière irréversible le revêtement antiadhésif.
Pour la friture, le choix de la matière grasse est important. Par exemple, l'huile d'olive ne convient pas pour la friture car elle brûle à partir de 150-160°C, la température idéale de friture étant de 170-180°C. Cette huile perd donc toutes ses propriétés saines avant que la température de friture ne soit atteinte. De plus, c'est une huile collante qui laisse une sorte de pellicule sur la poêle, difficile à enlever, surtout sur un revêtement antiadhésif.
Le revêtement Ceraforce est un revêtement céramique inorganique à base de sable. Il s'agit d'une couche très dure et peu flexible appliquée sur un corps en aluminium. En raison de cette dureté, un petit impact ou une manipulation sur la couche peut déjà causer des dommages visibles. Ces dommages n'affecteront en rien le bon fonctionnement ou la santé de la poêle, mais pour les éviter, il est recommandé d'utiliser des ustensiles de cuisine souples.
On constate parfois qu'un revêtement antiadhésif en céramique est manipulé avec un peu trop de précaution au moment de la vaisselle. Vous pouvez utiliser une brosse de cuisine blanche ou le côté vert d'une éponge (toujours en combinaison avec de l'eau et un bon produit nettoyant dégraissant, comme notre crème nettoyante Demeyere). Vous pouvez vérifier si la casserole est complètement dégraissée en faisant couler de l'eau froide dans la casserole propre et en la tenant verticalement. Si des gouttes d'eau "collent" au revêtement antiadhésif, c'est qu'il y a des résidus de graisse et qu'un nettoyage supplémentaire est nécessaire.