COUTEAUX JAPONAIS

Un tranchant exceptionnel et un design de lame japonais authentique ravissent les amateurs de cuisine japonaise.

cutlery

25 Résultats
25 Résultats
25 de 25 produits

COUTEAUX JAPONAIS

Vous cherchez de véritables couteaux japonais pour votre cuisine ? Vous les trouverez ici : tranchants, super durs et très polyvalents. Dans la boutique en ligne ZWILLING, vous pouvez acheter des couteaux japonais qui conviennent à presque toutes les cuisines internationales et avec lesquels vous pouvez réaliser les plus belles coupes dans le poisson, la viande ou les légumes. Mais quels types de couteaux japonais peut-on acheter chez ZWILLING ? Comment les lames traditionnelles sont-elles fabriquées et en quoi consiste le motif spécial ? Découvrez-le ici.

Couteaux japonais MIYABI chez ZWILLING

Les véritables couteaux japonais fabriqués à la main sont quelque chose de très spécial pour de nombreux cuisiniers professionnels et amateurs ambitieux. Santoku, Shotoh ou Gyutoh ne sont que quelques-uns des noms de couteaux japonais aux consonances bien japonaises. Les couteaux MIYABI sont traditionnellement forgés à la main et fabriqués selon les normes de qualité strictes de ZWILLING.

Couteaux de style japonais fabriqués en acier damassé

Les couteaux de chef japonais sont souvent assimilés à des couteaux damassés. Cela est ancré dans l'art traditionnel séculaire de la forge des couteaux japonais. Les couteaux de cuisine japonais sont souvent fabriqués en acier damassé, mais l'acier n'est pas le critère qui fait d'un couteau un couteau japonais, c’est la superbe conception de la lame.

Les couteaux japonais sont-ils les couteaux les plus durs ?

L'acier constitue la base des couteaux de chef de qualité supérieure. Les couteaux japonais se caractérisent par un très haut degré de dureté, une excellente résistance et une structure particulièrement homogène et cristalline des lames. En raison de leur haut degré de dureté, ces couteaux sont incroyablement tranchants et conservent ce tranchant pendant longtemps. Si les couteaux perdent leur tranchant, vous pouvez découvrir ici comment aiguiser correctement les couteaux.

La diversité japonaise : un couteau de chef pour chaque usage

Dans la boutique en ligne ZWILLING, vous trouverez un grand choix de couteaux de cuisine japonais de haute qualité. Dans la cuisine japonaise, il existe un couteau pour presque chaque usage. Nous vous présentons ci-dessous trois des types de couteaux japonais les plus populaires :

Le couteau Santoku (couteau universel japonais) : Le couteau Santoku est le couteau universel dans la cuisine japonaise. Les lignes du manche et de la lame sont particulièrement caractéristiques, formant une ligne continue sur la partie supérieure émoussée. La large lame dépasse largement le manche en bas, de sorte que les doigts de la main qui le tiennent aient suffisamment d'espace. Santoku se traduit par « trois avantages » et fait référence à ses utilisations polyvalentes. La forme de la lame permet l'utilisation en coupe berceau plate ainsi qu'un hachage rapide.

Le couteau Shotoh (couteau à légumes japonais) : Shotoh signifie quelque chose comme « petit couteau » et il est souvent appelé « Petty knife ». Cette appellation anglaise vient du français « petit ». Il est utilisé pour les petits aliments tels que les fruits ou les légumes. Au Japon, ce couteau est l'un des couteaux standard et c'est, avec le couteau Santoku, la forme de lame la plus vendue là-bas.

Le couteau Gyutoh (couteau à viande japonais) : Au Japon, le couteau Gyutoh désigne le couteau à viande et est principalement utilisé pour couper finement la viande. La forme ronde de la lame permet également une coupe en berceau. En France, le gyutoh est universellement utilisé comme couteau de chef particulièrement tranchant.

Il existe d'autres couteaux japonais tels que, par exemple, le Chutoh, le Nakiri ou le Sakimaru Takobiki, qui est également connu comme couteau à sushi et à sashimi en raison de sa longue lame.

Nettoyer et aiguiser correctement les couteaux japonais

Pour les couteaux de cuisine japonais, comme pour tous les couteaux de cuisine, le principe suivant s'applique : Ne mettez jamais le couteau dans le lave-vaisselle pour le nettoyer ! Pour le ré-affûtage, il est préférable d'utiliser une bonne pierre à aiguiser de la boutique en ligne ZWILLING ou notre service d'affûtage apprécié. Important : Cela ne s'applique pas aux couteaux à tranchant dentelé.