COUTEAU À PAIN

Un couteau à pain dispose d’un bord dentelé et sert à couper toutes sortes de pains et petits pains

cutlery

7 Résultats
7 Résultats
7 de 7 produits

COUTEAU À PAIN

Le petit-déjeuner, le dîner et une miche de pain fraîche - achetée non tranchée, le pain reste frais plus longtemps et le tranchage se fait mieux avec un bon couteau à pain. Découvrez ici pourquoi il est si bien adapté à la découpe de fines tranches de pain, ce qui le rend si spécial par rapport à presque tous les autres couteaux et comment vous pouvez entretenir au mieux votre couteau à pain.

Coupe optimale du pain grâce au bord dentelé

Couper parfaitement le pain croustillant et les pâtisseries moelleuses est un art en soi. Le secret du succès des couteaux à pain de haute qualité réside dans le bord dentelé. Il permet à la lame tranchante de couper sans effort la croûte dure et l'intérieur du pain, à savoir la mie. La dentelure du bord dentelé est - comme pour les couteaux à steak - la base du traitement fin des aliments tranchés cuits au four. Chez ZWILLING, vous trouverez un grand choix de couteaux pour le pain et les pâtisseries avec lesquels vous pourrez couper des tranches de pain et des petits pains en deux un rien de temps.

Couteaux à pain : Couteaux à lame spéciale

Les couteaux de cuisine existent dans d'innombrables formes, tailles et longueurs de lame. Un couteau à pain est un élément indispensable qui est déjà compris dans de nombreux blocs de couteaux. La caractéristique d'un couteau à pain est d'une part la longueur généreuse de la lame, mais avant tout le bord dentelé. La lame dentelée tire sa forme d'un polissage spécial qui permet de couper les croûtes dures presque sans effort. Parce que le bord dentelé du couteau à pain ressemble à une scie, il est souvent appelé scie à pain.

Vos avantages avec un vrai couteau à pain

L'avantage des couteaux dentelés est qu'en raison de la plus petite surface, une pression plus élevée peut être appliquée sur la matière à couper à. Le bord dentelé fait que vous avez besoin de relativement peu de force pour couper le pain.

Le bord dentelé permet de couper comme dans du beurre

Mais la lame dite dentelée offre encore bien d’autres avantages : Les pointes déchirent la croûte dure du pain et avancent rapidement. Les creux, prononcés, en revanche, sont responsables de la partie molle du pain. Ils coupent la mie souple et onctueuse de façon nette et régulière. La lame lisse d'un couteau de chef, en revanche, écraserait la matière au lieu de les couper.

Forme et maniement des couteaux à pain

Les pains se coupent très bien avec une longueur de lame de 20 cm à 30 cm. Les modèles plus courts conviennent aux petits pains et aux croissants, ou vous pouvez opter directement pour un couteau exprès pour petits pains. Grâce à un manche ergonomique, les couteaux tiennent toujours bien en main et assurent une coupe précise.

Matériau et entretien des couteaux à pain

Lorsque vous choisissez un produit de ZWILLING provenant de Solingen, vous choisissez un produit de qualité authentique « made in Germany ». Les lames des couteaux à pain sont fabriquées en acier inoxydable spécial, elles sont à la fois indéformables et flexibles. Ce dernier point est également important pour qu'ils ne se brisent pas lorsque vous devez trancher des pains plus durs.

Nettoyage correct des couteaux à pain

Les couteaux à pain sont résistants à la corrosion et vont donc aussi au lave-vaisselle. Néanmoins, les couteaux sont exposés en permanence, dans le lave-vaisselle, à des températures élevées et aux détergents agressifs. Il est donc recommandé de toujours nettoyer les couteaux à la main, car cela est plus doux pour le matériau et peut donc augmenter la durée de vie du couteau. Les couteaux à pain ne se salissent pas non plus beaucoup à l'usage ; il suffit donc de les nettoyer à la main, à l'eau tiède avec un détergent doux. Ensuite, il suffit de sécher avec un torchon de cuisine et le tour est joué. Si les couteaux possèdent un manche en bois, ils doivent impérativement être lavés à la main.