Choisissez la meilleure poêle en céramique antiadhésive pour vous

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE POÊLE AVEC UN REVÊTEMENT ANTIADHÉSIF EN CÉRAMIQUE?

Vous voulez dorer des aliments et les rendre croquants sans qu’ils ne collent tout en utilisant moins de graisse ? La poêle à frire avec revêtement en céramique est idéale. Demeyere, c’est l’assurance d’une qualité absolue grâce au revêtement antiadhésif Ceraforce® durable et sûr. Même avec des ingrédients maigres comme le veau, le bœuf, le poulet et la dinde, vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup de matières grasses. 

Cuire avec peu de matières grasses

Une cuisson parfaite avec moins de matière grasse

Notre revêtement antiadhésif en céramique Ceraforce® est constitué de millions de picots microscopiques. Les ingrédients entrent ainsi moins en contact avec la surface de la poêle, et l’effet antiadhésif augmente considérablement. Vous aurez donc besoin de deux fois moins de matière grasse qu’avec une poêle en acier inoxydable.


Optez de préférence pour une huile neutre qui résiste aux températures élevées comme l’huile d’arachide, l’huile de maïs ou une huile spécialement formulée pour les préparations chaudes. L’huile d’olive ne convient pas, car elle brûle à partir d’une température de 150 °C. Bien avant d’atteindre la température idéale de cuisson de 170 à 180 °C, donc. C’est également une huile collante qui dépose un film gras tenace sur la poêle. Vous pouvez utiliser du beurre, du beurre clarifié (ghee) ou de l’huile de beurre.

Les poêles en céramique Demeyere conviennent à l'induction

Convient pour toutes les plaques de cuisson.

Toutes les poêles en céramique Ceraforce® de Demeyere conviennent à tous les types de cuisinières, y compris l’induction. Il est toujours préférable d’éviter la cuisson à une température trop élevée, surtout avec un revêtement céramique antiadhésif. Une surchauffe (au-delà de 230 °C) endommage irréversiblement le revêtement antiadhésif. Surveillez donc toujours l’intensité du feu.

Pas collant, mais croustillant

Faire croustiller sans coller

Notre revêtement antiadhésif durable Ceraforce® est idéal pour faire revenir de la viande et des produits panés comme les fish sticks et les cordons bleus. Il permet également de préparer facilement des légumes croquants et dorés. Un peu de matière grasse suffit. 

Utilisez des ustensiles de cuisine en silicone ou en bois

Meilleure résistance contre les rayures

Une poêle avec un revêtement antiadhésif en céramique est plus fragile qu’une poêle en acier inoxydable. Mais elle résistera mieux aux griffes qu’un revêtement antiadhésif classique. Nous vous recommandons néanmoins fortement de ne pas utiliser d’objets en métal durant la cuisson. Privilégiez les ustensiles de cuisine en silicone souple ou éventuellement en bois. La prudence est de mise : ne coupez jamais dans une poêle antiadhésive. Vous empilez votre batterie de cuisine ? Les protections de poêles évitent les détériorations et prolongent la durée de vie.

Il est préférable de laver à la main une poêle avec un revêtement antiadhésif en céramique

Moyennant un peu d’attention et de soin, le plaisir de cuisiner restera longtemps au rendez-vous.

Cuire puis nettoyer, un jeu d’enfant. Commencez toujours avec une poêle à frire parfaitement dégraissée. A fortiori avec une poêle à revêtement céramique. Le revêtement à picots microscopiques peut s’encrasser à l’usage, ce qui réduit l’effet antiadhésif.


Lavez votre poêle antiadhésive à la main. Le lave-vaisselle ne garantit pas l’absence de matière grasse sur votre poêle. Pire : les détergents agressifs peuvent l’endommager.

Les casseroles en céramique, un choix plus sain ?

Plus sain et plus respectueux de l’environnement

La couche céramique Ceraforce® ne contient ni PTFE ni PFOA. Aucun gaz nocif n’est dès lors libéré lors de la cuisson, même à des températures trop élevées. Meilleur pour vous… et pour l’environnement Notons en outre que nous sommes l’un des rares fabricants d’ustensiles de cuisine à encore produire – totalement ou partiellement – la plupart de nos produits en Belgique.