Choisissez la meilleure poêle en PTFE pour vous

POURQUOI OPTER POUR UNE POÊLE AVEC UN REVÊTEMENT ANTIADHÉSIF EN PTFE ?

Une poêle en PTFE est une bonne solution si vous voulez cuisiner sans souci et sans stress, avec (très) peu de matière grasse. Duraslide® fait partie de la dernière génération de revêtements antiadhésifs en PTFE classiques. Aucun risque que les aliments ne collent et résultat savoureux à la clé. La condition est d’entretenir votre poêle avec le soin et la prudence nécessaires.

Dans une poêle avec un revêtement antiadhésif PTFE vous cuisez avec un minimum de matière grasse

Une cuisson parfaite avec un minimum de matière grasse.

Vous avez peu d’expérience en cuisine ? Pas de stress ! Dans une poêle dotée d’un revêtement antiadhésif en PTFE, rien ne colle. Cette poêle nécessite très peu de matière grasse pour un résultat optimal. En moyenne, la moitié moins qu’une poêle antiadhésive en céramique. En effet, le revêtement en PTFE n’absorbe pas l’huile, l’eau et les nutriments. Les sucres, le gluten et les protéines n’adhèrent pas à la surface. Ainsi, vous pourrez également faire revenir sans effort des ingrédients maigres tels que le veau, le bœuf, le poulet et la dinde. 

Nos poêles en téflon fonctionnent aussi à l'induction

Cuire sur n’importe quel feu

Toutes les poêles à frire Demeyere avec revêtement antiadhésif Duraslide® – ou revêtement antiadhésif renforcé Duraslide Titanium® – peuvent être utilisées sur tous les types de plaques de cuisson, y compris à induction. Une température trop élevée n’est jamais souhaitable pendant la cuisson. A fortiori avec un revêtement antiadhésif en PTFE. En cas de surchauffe (au-delà de 230 °C), le revêtement est irréversiblement endommagé. Surveillez donc toujours l’intensité du feu.

Utilisez des ustensiles de cuisine en silicone ou en bois

Un entretien approprié pour prolonger la durée de vie.

Commencez toujours avec une poêle à frire bien dégraissée et prenez garde aux rayures. Le PTFE est plus fragile que l’acier inoxydable ou qu’un revêtement céramique. Pour réduire autant que possible le risque de rayures, nous utilisons le revêtement antiadhésif Duraslide Titanium dans nos gammes supérieures. Ce revêtement comporte une couche de base renforcée en titane qui assure une protection supplémentaire (adhésive) entre le revêtement et l’aluminium. Les conseils suivants demeurent malgré tout importants pour une durée de vie maximale de votre poêle : N’utilisez que des ustensiles de cuisine en silicone ou en bois. Ne coupez jamais dans votre poêle. Utilisez des protections de casseroles pour le rangement.

Il est préférable de laver une casserole en PTFE à la main

Facilité d’entretien

La caractéristique du PTFE est que les ingrédients n’adhèrent pas au revêtement. Une poêle antiadhésive de ce type est donc très facile à entretenir. Elle se lave en un clin d’œil avec un peu d’eau savonneuse. Le lave-vaisselle n’offre pas la garantie d’une poêle parfaitement dégraissée. Pire, les détergents agressifs risquent même d’endommager votre poêle…