Pâte pour crêpes artistiques Vous avez un surplus de créativité ou vous aimeriez simplement essayer quelque chose ? Ensuite, commencez avec des dessins de crêpes. Même les plus petits vont adorer ça !
Aller à :
 
second_bodycontent_area01

QUANTITÉ
12

 

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS POUR LA CRÊPES

120 g de farine
120 g de farine fermentante
500 ml de lait
3 œufs
un filet d’huile de tournesol

LA PRÉPARATION DES CRÊPES

  1. Fouettez les œufs dans un grand bol mélangeur et ajoutez le lait. Ajoutez la farine fermentante et la farine ordinaire tamisées dans le mélange tout en continuant à fouetter pour obtenir une pâte lisse. À la fin, ajoutez le beurre fondu et la pincée de sel et remuez bien. Vous obtiendrez ainsi une pâte plus lisse avec moins de grumeaux. Une autre façon de procéder est d’ajouter les ingrédients liquides à la farine, mais le résultat sera plus grumeleux.
  2. Vous pouvez cuire vos crêpes directement, mais l’idéal est de laisser reposer la pâte. Votre pâte sera de meilleure qualité et les pancakes seront délicieux.
  3. Répartissez la pâte dans plusieurs bols. Dans chaque bol, ajoutez un colorant comestible ou un peu de cacao en poudre. Vous avez maintenant plusieurs couleurs de pâte.
  4. Versez chaque couleur de pâte dans un flacon souple.
  5. Portez la crêpière Demeyere à température. Ajoutez un peu de beurre ou d’huile et, en pressant les flacons souples, dessinez une figurine ou un motif abstrait dans la crêpière.

Conseil: réduisez le feu pour avoir le temps de terminer votre dessin. D’abord les contours, puis la mise en couleur.

Conseil: n’ajoutez pas de sucre à la pâte. Le sucre a tendance à caraméliser et à brûler. Il vaut mieux saupoudrer le sucre sur les crêpes quand elles sont cuites.

Découvrez plus de recettes de crêpes

Voir tout
Recettes de crêpes
Pâte de base pour les crêpes