AIGUISEURS DE COUTEAUX

Pour que vos couteaux aient toujours le tranchant nécessaire, il convient d'utiliser régulièrement un aiguiseur de couteaux. Vous trouverez ici l'aiguiseur de couteaux qui convient à vos couteaux.

our-brands_zwilling_knives-scissors

14 Résultats
14 Résultats
14 de 14 produits

AIGUISEURS DE COUTEAUX

Acheter un aiguiseur de couteaux pour un entretien optimal des couteaux

Même un bon couteau perd de son tranchant.. Pour ne pas avoir à remplacer chaque couteau à la lame émoussée par un nouveau, vous pouvez simplement le réaffûter avec un aiguiseur de couteaux. Il existe pour cela différentes techniques et différents aiguiseurs de couteaux, que nous allons vous présenter. Vous pouvez acheter sans problème tous les modèles en ligne. En plus de la large gamme d'aiguiseurs de couteaux, ZWILLING propose également un service d'affûtage pour vos couteaux.

Comment savoir si votre couteau a besoin d'être aiguisé

Il existe une astuce simple qui vous permet de vérifier le tranchant de votre couteau.. Prenez une feuille de papier et tenez-la devant vous Essayez maintenant de couper la feuille de papier en deux avec le couteau. Plus la coupe est précise, plus le couteau est affûté. Si le papier est rogné le long de la coupe, cela montre clairement qu'il doit être réaffûté. Souvent, cependant, vous remarquerez que le couteau s'est émoussé au fur et à mesure de son utilisation quotidienne.

Quels sont les aiguiseurs de couteaux qui existent ?

Il existe différentes techniques pour redonner à votre couteau son tranchant. Nous avons récapitulé ci-dessous les différentes variantes disponibles et leurs avantages.

1. L’aiguiseur classique - Cet outil de cuisine est présent dans de nombreux foyers car il est facile et sûr d’utilisation. Il se compose d'une poignée avec laquelle vous pouvez fixer l'aiguiseur de couteaux. L'angle de coupe préréglé vous donne toujours un résultat optimal

2. Fusil à affûter - Le fusil à affûter restaure le tranchant du couteau. Pour que vos bons couteaux ne perdent rien de leur tranchant, vous devez les aiguiser régulièrement avec un fusil à affûter après utilisation. Ainsi, votre couteau s'usera moins vite Le fusil à affûter est constitué d'un acier à haute teneur en carbone et en chrome dur. Qu’il s’agisse de viande, de tomates ou de courges : Votre couteau sera à nouveau, «aiguisé comme un rasoir», la prochaine fois que vous l'utiliserez.

3. Pierre à affûter - La pierre à affûter vous permet d’aiguiser tous les couteaux dotés d’une lame en V. Il est important de trouver le bon angle et d'utiliser une pierre à affûter à grain fin. Pour un résultat très tranchant, il convient de choisir une pierre à affûter d'un grain de 3000. Grâce à sa structure très fine, les rainures, les arêtes et tous les autres dommages sont entièrement éliminés. Une pierre à affûter à grain élevé permet également d'épargner au maximum l'usure de la lame pendant le processus d'affûtage manuel.

4. Aiguiseurs de couteaux à rouleaux en céramique - Les couteaux japonais au tranchant lisse, en particulier, retrouvent leur tranchant d'origine grâce à cet aiguiseur de couteaux. L'angle d'affûtage est préréglé de sorte que la position correcte est déjà définie lors de l'affûtage du couteau. Le rouleau diamanté intégré est destiné au meulage de base et le rouleau céramique à l’affûtage final.

Un aiguiseur permet-il de réaffûter n'importe quel couteau ?

En principe, vous pouvez réaffûter n’importe quel type de couteaux avec un aiguiseur. Les couteaux à lame dentelée sont une exception. Elles ne sont pas destinées à être traitées avec un fusil à affûter.

Acheter un aiguiseur de couteaux dans la boutique en ligne ZWILLING

Si vous entretenez correctement vos couteaux, vous pouvez profiter de vos couteaux de cuisine pendant longtemps. Un aiguiseur de couteaux, un fusil à affûter ou une pierre à aiguiser permettent à votre couteau d'avoir toujours le tranchant dont vous avez besoin pour travailler vos aliments.

Naviguez en ligne dès maintenant et achetez l’aiguiseur de couteaux qui convient.