La tradition du couteau japonais.

L’incarnation de la maîtrise.

Lorsque vous tenez un couteau MIYABI, vous savez qu'il est unique et fait spécialement pour vous. Ils sont créés à la main avec l'aide de machines, mais pas par les machines. La tradition japonaise du couteau valorise le savoir-faire, la précision et l'expression artistique. L'âme de la tradition réside dans chaque couteau japonais et se joint aux mains de celui qui le tient. C'est un morceau d'histoire qui perdure et raconte une nouvelle histoire à chaque coupe.

Les secrets des maîtres japonais.

La lame, forgée à partir des matériaux les plus fins, incarne l’essence même de la perfection. L’art de la forge est une interaction entre la main et l’esprit. Chaque couteau porte la signature de son maître. Le manche, habilement façonné, est une œuvre d’art. L’ergonomie du couteau, fabriqué dans des bois nobles tels que le bouleau et l’érable, est importante pour que celui-ci soit parfaitement équilibré et que le manche agisse comme une extension du corps.

L’héritage des samouraïs.

Les couteaux MIYABI sont fabriqués à Seki, au Japon, tout comme les sabres des samouraïs à l’époque. Les fiers guerriers considéraient leur épée comme le prolongement de leur âme. Après la fin de l’ère des samouraïs, les forgerons de Seki ont adapté leurs connaissances à la production de couteaux et perpétuent encore aujourd’hui ces traditions.