Enlever les cuticules de la bonne manière

Les mains sèches et les cuticules craquelées sont surtout un problème pendant la saison froide. Nous vous recommandons de prendre soin de vos mains et de vos cuticules régulièrement, non seulement avec des crèmes, mais aussi avec les bons outils, afin que vos mains aient l'air merveilleusement soignées. Il convient toutefois d'être prudent. En effet, la peau fine, qui est censée protéger nos ongles des germes, peut se déchirer et s'enflammer si elle n'est pas traitée correctement.


Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous enlevez les cuticules.

1. Préparez vos cuticules

Nettoyez d'abord vos mains avec un savon doux. Trempez-les ensuite dans de l'eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir vos cuticules et séchez-les bien.

2. Repoussez vos cuticules

C'est maintenant que l'outil de manucure 2 en 1 entre en jeu : utilisez la tête de la patte de bok pour repousser délicatement la cuticule. Il est important d'être doux et de ne pas appliquer trop de pression pour éviter d'endommager les cuticules.

3. Enlever les cuticules et couper la peau qui se détache

N'utilisez pas de ciseaux à ongles classiques pour cette étape ! Les ciseaux à cuticules sont spécialement aiguisés et dotés d'une pointe fine qui leur permet de couper avec une grande précision. Vous pouvez également utiliser une pince à cuticules pour cette étape.

Important : ne coupez jamais trop de cuticules, sinon elles continueront à repousser.

4. Hydratez vos cuticules

Appliquez une huile ou une crème (hydratante) pour cuticules sur vos cuticules afin de les hydrater et d'éviter qu'elles ne se dessèchent.