Combien de watts a besoin un bon blender ?

Un blender est un excellent outil pour hacher, mélanger et réduire en purée rapidement et sans effort. Mais combien de watts un blender a-t-il besoin ? La réponse est complexe. Vous devez prendre en compte différents wattages, différents ingrédients et ce que vous souhaitez en faire. Voici comment savoir combien de watts un bon blender doit avoir pour répondre à vos besoins.

Que représente réellement le wattage ?

Le wattage d'un blender indique la quantité d'énergie électrique que l'appareil consomme pour effectuer ses fonctions. En général, plus le wattage est élevé, plus le blender est puissant et plus les ingrédients durs peuvent être hachés. Un blender puissant peut également produire une consistance globalement plus douce et fonctionner avec moins de liquide. Ce dernier est particulièrement adapté pour préparer des smoothies ou des sauces, par exemple.

Le wattage optimal pour un usage domestique

Le nombre de watts dont un blender a besoin dépend de ce que vous voulez mixer avec. Pour une utilisation domestique moyenne et la préparation occasionnelle de smoothies, de soupes et de sauces, un blender avec un wattage compris entre 300 et 700 watts est suffisant. C'est assez de puissance pour faire face à la plupart des tâches quotidiennes.

Blenders à partir de 1000 watts : blenders haute performance pour des tâches exigeantes

Vous avez besoin de blenders avec plus de 700 ou même 1000 watts si vous voulez relever les tâches vraiment difficiles. Par exemple, si vous voulez faire du beurre de noix, mélanger des céréales ou mixer divers ingrédients solides, le blender a besoin d'une certaine puissance. Que diriez-vous du ZWILLING ENFINIGY Power Blender, qui peut hacher à peu près tout ? En plus des lames ZWILLING Winglet d'origine, nos blenders sont dotés d'un moteur puissant qui fait tourner correctement les lames tranchantes.

Wattage requis par application de mixeur :
  • Smoothies et milkshakes : Un blender nécessite généralement entre 300 et 500 watts pour préparer de telles boissons crémeuses. Les liquides, les fruits doux, les yaourts ou les graines ne posent également aucun problème avec une faible consommation d'énergie.
  • Soupes et sauces : Un blender avec 400 à 600 watts est suffisant pour réduire en purée les soupes ou les sauces. Vous pouvez mieux contrôler la consistance en l'allumant et en l'éteignant de temps en temps ou en utilisant une fonction pulse.
  • Si vous voulez hacher souvent de la glace ou des fruits congelés, vous aurez besoin d'un blender avec 600 à 800 watts.
  • Moudre du beurre de noix et de la farine : Ces tâches exigeantes nécessitent un blender haute performance avec 1000 watts ou plus pour obtenir les résultats souhaités.

Autres caractéristiques que votre blender devrait avoir

Vous recherchez un blender qui non seulement a les bonnes performances, mais aussi le bon design et la bonne qualité de fabrication ? Un blender qui vous donne un contrôle précis sur chaque processus de mixage avec différents réglages de vitesse ? Et voulez-vous un blender qui a la capacité optimale pour tous vos besoins quotidiens et routines ? Alors jetez un coup d'œil aux blenders de ZWILLING ENFINIGY, où vous pouvez obtenir les bonnes performances et tout ce qui va avec.

Vous décidez du nombre de watts dont votre blender a besoin

Dans l'ensemble, la puissance requise d'un blender dépend de vos besoins individuels et du type de préparation. De 300 à 1000 watts : Les modèles avec une consommation d'énergie plus faible suffisent pour une utilisation domestique moyenne, tandis qu'un de nos Power Blenders innovants avec jusqu'à 1800 watts convient pour les tâches "difficiles". Heureusement, la gamme chez ZWILLING ENFINIGY est aussi large que la variété d'ingrédients que vous pouvez hacher avec les appareils électriques. Avec nous, vous êtes sûr de trouver le blender qui répond à vos besoins et vous servira bien dans votre cuisine pendant de nombreuses années à venir.

Ceci peut également vous intéresser