Grillen

Les grillades : aussi saines que délicieuses

L’été arrive. Tandis que nous faisons le plein de vitamine D tout en profitant des rayons du soleil, la viande, le poisson et les légumes délicieusement grillés nous apportent l’énergie supplémentaire dont nous avons besoin. La grillade est un mode de cuisson qui confère à vos aliments une délicieuse saveur et de jolies couleurs. En plus, si c'est fait de la bonne manière, il est également sain.

Découvrez tout à ce sujet ici

Nos conseils pour des grillades saines

Les aliments grillés peuvent être délicieusement sains. Mais vous devez vous y prendre de la manière adéquate. Les conseils suivants vous guideront dans vos aventures de grillade.

Grillen van zalm en asperges

Moins d’exhausteurs de goût

Griller un aliment permet de lui donner naturellement plus de goût. Vos ingrédients conservent davantage leur saveur naturelle en affichant automatiquement une délicieuse touche grillée.


Par conséquent, vous devez ajouter moins d'assaisonnements ou d’exhausteurs de goût tels que du sel ou des sauces à votre plat.

Gezond grillen controlinduc X grillpan

Les grillades sont-elles toujours saines ?

Si vous procédez correctement, oui. Évitez les températures trop élevées où vos ingrédients risquent de brûler. En brûlant, vos ingrédients libéreraient des substances nocives, comme l’acrylamide et les HAP. Il est important de l’éviter.


Si vous faites des grillades sur un barbecue, évitez que vos ingrédients soient trop en contact avec les flammes. Il est préférable d’attendre que les charbons soient chauffés à blanc. Ou mieux encore, utilisez une poêle à griller. Cela minimise le risque de brûler des aliments.


Veillez toujours à ce que votre viande ou votre poisson soit non seulement cuit à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur avant de servir. 

Combinez plusieurs techniques de cuisson pour donner plus de saveur à vos plats.

Vous aimerez peut-être aussi