Kies de beste roestvrijstalen pan voor jou

QU’EST-CE QUI REND UNE POÊLE EN ACIER INOXYDABLE SI FORMIDABLE ?

Les chefs professionnels préfèrent les poêles en acier inoxydable. Il y a plusieurs raisons à ce choix. Tout d’abord, vous pouvez cuire à des températures élevées sans crainte. Ensuite, cet ustensile de cuisine est totalement exempt de PFOA et de PTFE. Découvrez les autres arguments de l’inoxydable ci-dessous.

Roestvrij staal geeft de beste bakresultaten

La surface unie donne le meilleur résultat

Il n’y a pas de meilleure surface de cuisson que l’acier inoxydable. Une poêle parfaitement plane en acier inoxydable permet de caraméliser les sucres de vos ingrédients et d’obtenir une jolie croûte sur les ingrédients contenant des protéines ou du gluten. Vos préparations seront ainsi agréablement croustillantes et livreront une explosion de goûts.


La cuisson avec une casserole en acier inoxydable nécessite un peu de pratique et certaines connaissances. Mais une fois que vous savez comment vous y prendre, vous ne pourrez plus vous en passer. La poêle en inox est idéale pour la viande et la volaille, mais aussi pour les légumes et les poissons gras. Les résidus de cuisson constitueront la base d’une sauce extrêmement savoureuse. Saviez-vous que vous pouvez également faire frire des substituts végétariens dans une poêle en acier inoxydable ? En particulier le seitan, qui est riche en protéines. 

Nos casseroles en acier inoxydable fonctionnent sur n'importe quelle plaque de cuisson

Convient pour tous feux et le four

L’acier inoxydable résiste à la chaleur, contrairement à une poêle antiadhésive. Nous vous recommandons néanmoins de respecter les limites de température idéales pour la cuisson : 170 à 180 °C. À partir de 250 °C, vos ingrédients vont brûler et se carboniser, ce que l’on souhaite naturellement éviter.


Une poêle en acier inoxydable diffuse et conduit la chaleur de manière uniforme et continue pendant le processus de cuisson. C’est idéal pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson.


Vous pouvez l’utiliser sur tout type de cuisinière, y compris à induction. De plus, comme l’acier inoxydable peut supporter une forte chaleur, votre poêle à frire peut aller au four, et ce même sous la chaleur extrême du gril. Attention, les températures sous le grill peuvent être très élevées et à partir de 350 °C, l’acier inoxydable est susceptible de se décolorer. La taille de votre four peut par ailleurs limiter l’utilisation de vos poêles. Mais ici aussi Demeyere a une solution : des versions avec poignées courtes.

Zonder zorgen in de vaatwasmachine

Entretien correct

Les poêles en acier inoxydable peuvent être nettoyées en un clin d’œil grâce à une astuce simple. Après les avoir utilisées, laissez-les refroidir un court instant puis versez-y un peu d’eau. Avec un fouet, vous pouvez ensuite détacher facilement les résidus de cuisson. Votre casserole est déjà propre à 90 %. Un peu d’eau et du liquide vaisselle, et le tour est joué. Ou mettez la poêle dans le lave-vaisselle, et vous la récupérerez parfaitement propre.


Il y a des taches blanches ou une décoloration en arc-en-ciel dans votre poêle ? Elles sont dues au calcaire ou aux minéraux contenus dans les ingrédients. Un trait de vinaigre les fera aisément disparaître. 

L'acier inoxydable est durable et meilleur pour l'environnement

Un choix plus écologique, une durée de vie accrue

Si vous l’utilisez normalement, une poêle à frire en acier inoxydable résistera toute une vie. Un investissement optimal, donc ! En outre, l’empreinte écologique d’une poêle en acier inoxydable est beaucoup plus faible que celle de toute autre poêle antiadhésive. Tout simplement parce que l’acier inoxydable dure très longtemps et que sa production nécessite moins de matières premières. Notons en outre que nous sommes l’un des rares fabricants d’ustensiles de cuisine à encore produire – totalement ou partiellement – la plupart de nos produits en Belgique.