FRESH & SAVE – FAQ

Sur cette page, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées sur nos produits Fresh & Save.

En général

La durée de conservation des aliments dépend de plusieurs facteurs comme le nombre initial de germes dans les aliments, la bonne application des conditions de stockage, de réfrigération et de congélation et des conditions d’hygiène exigées durant la préparation et la mise en sous vide. L’application ZWILLING Culinary World calcule pour vous la durée de conservation estimée sur base des facteurs suivants : groupe alimentaire (viande de bœuf fraîche ou légumes frais) et l’endroit de conservation (frigo, congélateur ou armoire). La conservation calculée est toujours une recommandation non-contraignante.

Les aliments doivent toujours être à température ambiante avant d’être mis sous vide. La mise en sous vide d’aliments chauds n’est pas autorisée en général. Les produits Fresh & Save ne sont pas isolés et ne permettent donc pas de garder les aliments chauds.

Tous les composants utilisés dans les produits Fresh & Save sont respectueux de la sécurité alimentaire et sont contrôlés/testés sur des composants nocifs.

Le code QR relie le contenu à l’application ZWILLING Culinary World de sorte que vous ayez un meilleur aperçu de ce qui se trouve dans votre frigo ou congélateur. Vous pouvez aussi scanner le code QR du conteneur ou du sac sous vide avec l’application qui enregistrera le tout dans un aperçu pratique. Lorsque la date d’expiration de vos aliments se rapproche, l’application vous enverra un message à temps. De cette façon, nous gaspillerons moins de nourriture.

La conservation sous vide n’est pas un substitut à la conservation d’aliments au congélateur, au frigo ou dans des bocaux. En fonction du type d’aliments, il faudra tenir compte des normes standards d’hygiène et de conservation.

La conservation sous vide réduit considérablement le volume d’air d’où le taux d’oxygène baisse et ralentit le processus d’oxydation et aérobie. Les aliments vont par conséquent se désintégrer moins vite. Par ailleurs, le peu d’air encore présent n’est pas en mesure de transporter l’humidité d’où un empêchement de formation de cristaux de glace et une plus longue préservation et conservation des saveurs comme celles des herbes aromatiques.

Moins les aliments entreront en contact avec l’air, d’autant plus longtemps ils garderont leur fraîcheur. Lorsque vous ouvrez régulièrement le conteneur ou le sac sous vide, celui-ci devra être remis sous vide après avoir enlevé les aliments.

En effet, tous les aliments ne peuvent pas être mis sous vide. Certains légumes crus dont le chou, les haricots, les oignons et l’ail libèrent des gaz qui peuvent diminuer les propriétés dans le conteneur ou le sac sous vide. Pour éviter ce processus, nous vous recommandons de blanchir ces légumes préalablement avant de les mettre sous vide. Les champignons frais ne peuvent être conservés sous vide que s’ils sont congelés. Le fromage type roquefort ne peut pas être conservé sous vide.

Pompe à vide

Le rechargement de la batterie peut durer 2 à 5 heures en fonction de l’appareil que vous utilisez pour le rechargement. Par exemple : charger la batterie via le chargeur durera moins longtemps que le rechargement via le port USB d’un PC.

Notre pompe à vide a été spécialement conçue pour la gamme de produits Fresh & Save, la seule façon de garantir une conservation sous vide optimale.

La batterie ne peut pas être changée. Vous pouvez la recharger avec le câble USB livré avec la pompe.

Non, la pompe à vide dispose d’une batterie intégrée que vous pouvez recharger avec le câble à port USB inclus dans l’emballage.

La pompe à vide ne doit jamais aspirer de liquide ! Arrêtez immédiatement le mise en sous vide lorsque vous constatez que la pompe a aspiré du liquide.

L'appareil ne doit pas être ouvert indépendamment. L'appareil est équipé d'une batterie installée en permanence !
Contactez votre point de service si une réparation est nécessaire.

Pour les aliments mous ou liquides, il est recommandé de les congeler brièvement dans les sacs avant de les mettre sous vide. Pour aspirer des aliments mous ou liquides, pour mariner des aliments ou pour la cuisson sous vide, l'utilisation de l'aide à la marinade est indispensable. L'auxiliaire de marinage facilite le processus de mise sous vide en retardant l'absorption des liquides pendant une courte période. La pompe a aspiré des liquides pendant le processus de mise sous vide ? Ne tournez pas la pompe à l'envers ! Secouez doucement la pompe pour éliminer tout liquide. Assurez-vous que la pompe est complètement sèche. Vérifiez que la pompe peut être remise en marche par la suite. Répétez la procédure si la pompe s'arrête à nouveau.

Non, la pompe ne peut/doit pas passer au-vaisselle en raison de la batterie intégrée. Vous pouvez néanmoins enlever les tâches avec un chiffon humide. Vous pouvez également enlever l’accessoire de connexion en silicone et le passer à l’eau.

COMMENT NETTOYER LA POMPE À VIDE ?

La pompe à vide électrique sans fil élimine l'air des boîtes et des sacs sous vide Fresh & Save en quelques secondes. Après avoir passé le vide, il peut être facilement nettoyé et remis dans le tiroir.

COMMENT ÉVITER QUE DU LIQUIDE NE PÉNÈTRE DANS LA POMPE ?

Lorsque vous utilisez la pompe à vide, veillez toujours à ce qu'aucun liquide ne pénètre dans la pompe. Dans cette vidéo, nous montrons les meilleurs trucs et astuces pour protéger la pompe à vide de la pénétration de fluides.

Conteneurs sous vide

Le couvercle sous vide conçu spécialement sert également d’indicateur sous vide. Si le couvercle est affaissé, il y a du vide dans le conteneur. Si, par contre, le couvercle est légèrement rehaussé, il faudra recommencer la mise en sous vide. Il est conseillé de contrôler le sous vide de temps à autre, surtout s’il s’agit d’une longue conservation.

Les conteneurs synthétiques ont été conçus et fabriqués pour une longue utilisation et un contact prolongé avec les aliments et ont subi des tests de sécurité alimentaire et de sécurité sanitaire contre les substances nocives.

Oui

Non, les conteneurs en plastique ne peuvent en aucun cas être mis au four. Les conteneurs ou sacs sous vide peuvent aller à une température maximale de 97 ° C.

Tous les conteneurs et couvercles Fresh & Save conviennent au four à micro-ondes. Attention ! Le conteneur ne doit plus être sous vide ! Pour les aliments riches en huile, nous vous conseillons d’utiliser les conteneurs sous vide en verre Fresh & Save.

Le verre borosilicate est un verre très résistant aux hautes et aux basses températures. Il faut toutefois éviter les variations de températures trop brusques.

Non, pour éviter un choc thermique, il ne faut pas passer directement les conteneurs d’un milieu réfrigéré/congelé vers une zone chaude comme le four.

Les conteneurs en verre borosilicate sont très résistants aux hautes températures, vous pouvez donc les passer au lave-vaisselle à toutes les températures.

Non.

Il n’est pas exclu que les substances naturelles colorantes de certains légumes tels que la betterave rouge ou le curcuma laissent des traces.

En principe oui. Mais il est possible que des odeurs soutenues de marinades laissent des traces odorantes. Pour les éliminer, il suffit de nettoyer votre conteneur au vinaigre avant de le laver à la main ou de le passer au lave-vaisselle.

Les boîtes en verre peuvent être utilisées sans couvercle jusqu'à une température de 180 °C.

Les aliments liquides sont mieux conservés dans les boîtes, car le contact entre le liquide et la valve peut alors être évité plus facilement. Les boîtes ont besoin d'environ 1 à 2 centimètres d'espace jusqu'au bord pour que le couvercle puisse encore être posé et que la valve n'entre pas en contact avec le contenu de la boîte.

Toutes les boîtes peuvent être utilisées pour chauffer des aliments au micro-ondes. Assurez-vous que la boîte n'est pas aspirée et que le couvercle est desserré.

Les couvercles individuels ne peuvent pas être achetés. Dans ce cas, veuillez contacter votre point de service.

Oui, il faut veiller à ce que vous laissiez environ 1 à 2 cm d’espace jusqu’au bord du conteneur de façon à ce que le couvercle adhère bien au conteneur et qu’aucun aliment n’entre en contact avec le clapet/scellant sous vide.

IDÉAL POUR LES VOYAGES : LA LUNCHBOX FRESH & SAVE

Fait pour la vie "à emporter". La boîte à lunch sous vide Fresh & Save est très légère et particulièrement résistante à la casse. Comme toutes les autres boîtes en plastique de la gamme, cette boîte à lunch convient au congélateur, au micro-ondes et au lave-vaisselle.

STOCKAGE SOUS VIDE DES REPAS PRÉPARÉS

Dans les boîtes sous vide Fresh & Save, les repas restent frais jusqu'à cinq fois plus longtemps qu'avec un stockage conventionnel sans vide - hermétique, sans odeur et avec une garantie d'arôme.

COMMENT NETTOYEZ-VOUS LES BOÎTES SOUS VIDE ?

Toutes les boîtes et tous les couvercles vont au lave-vaisselle. Dans cette vidéo, nous vous montrons les meilleures astuces pour les nettoyer en profondeur.

Sac sous vide

Il est recommandé de ne plus utiliser un sac sous vide lorsqu’il est déchiré ou usagé ou s’il la fermeture n’est plus hermétique. Vous pouvez utiliser les sacs jusqu’à ce qu’ils ne se referment plus comme il se doit ou si le vide n’est plus optimal. Lorsque la pompe à vide ne s’arrête plus automatiquement, il se peut que le sac soit percé ou que la fermeture soit défectueuse.

Oui, vous pouvez réutiliser nos sacs de conservation sous vide. Après usage, il est nécessaire de bien les nettoyer à l’eau chaude et un peu de produit à vaisselle après quoi, il faudra bien les sécher. Il est possible que certains aliments aux arômes/tons prononcés (marinades, betterave rouge) laissent des traces d’odeur ou de couleur.

Cela dépend de l’usage de votre sac de conservation sous vide. Vous trouverez quelques indications dans une des questions posées précédemment (comment voir si le sac sous vide est usagé).

Oui, vous pouvez passer les sacs sous vide au four à micro-ondes pour réchauffer le contenu. S’il s’agit d’aliments à plus forte teneur en huile, nous vous recommandons les conteneurs de conservation en verre Fresh & Save. Attention ! Veillez à ce que le sac ne soit plus sous vide.

Non, les sacs de conservation sous vide sont uniquement appropriés pour le four à micro-ondes et pour la cuisson sous vide.

Non, cela endommagerait les sacs.

Oui, les sacs sont indiqués pour y conserver du liquide. Voici quelques astuces pratiques :
- Congelez d’abord le contenu avant de le mettre dans le sac de conservation sous vide.
- Veillez à ce que la fermeture se trouve plus haut (laissez dépasser le sac du bord de la table). Vous éviterez ainsi que du liquide soit aspiré par la pompe à vide.
- Pour les plus petits volumes tels que les marinades, nous avons prévu un accessoire spécial..

En principe oui. Il est toutefois possible que des odeurs/saveurs prononcées comme celles des marinades, laissent des traces odorantes.

Laissez toujours suffisamment de place dans le sac de sorte qu’aucun aliment n’entre en contact avec la pompe à vide.

Non, les sacs ne vont pas au lave-vaisselle.

Certains aliments ne conviennent pas à l'emballage sous vide. Par exemple, certains légumes dégagent des gaz lorsqu'ils sont crus, ce qui peut entraîner des pertes de vide dans l'emballage. Comme les choux, les haricots, les oignons et l'ail. Afin d'éviter la formation de gaz, il est conseillé de blanchir ces légumes avant de les emballer sous vide. Le fromage bleu ne doit pas être conservé sous vide. Champignons frais uniquement s'ils sont congelés.

L'auxiliaire de marinage facilite la mise sous vide en retardant l'absorption du liquide pendant un court instant.

Oui, vous pouvez utiliser nos sacs comme sacs de congélation.

Il n’est pas exclu que les pigments colorants naturels des légumes tels que la betterave rouge ou le curcuma (safran des Indes) décolorent les sacs.

COMMENT CONSERVER LES ALIMENTS MOUS SOUS VIDE ?

Les sacs sous vide réutilisables et refermables sont de véritables multitalents ! Même les aliments mous, comme les baies, peuvent être aspirés sans problème.

MARINER TRÈS RAPIDEMENT

Non seulement les sacs sous vide permettent de conserver les aliments frais plus longtemps, mais la viande ou le poisson peuvent également être marinés sous vide en un temps très court. Grâce à l'accessoire de marinage, cela devient un jeu d'enfant.

COMMENT NETTOYER LES SACS sous vide ?

Congélation, cuisson sous-vide ou marinade : les sacs sous vide refermables sont polyvalents ! Et le meilleur : contrairement aux autres systèmes d'aspiration, les sacs sous vide Fresh & Save sont faciles à nettoyer et donc réutilisables.

Bouchon sous vide

Oui, le bouchon sous vide peut être utilisé pour conserver toutes sortes de boissons telles que les jus de fruits, les huiles ou la vinaigrette, à l’exception de boissons gazeuses (sodas, vin pétillant).

Pour nettoyer le bouchon de vin, retirez soigneusement les parties en silicone du corps du bouchon de vin et nettoyez toutes les parties individuelles avec de l'eau et du liquide vaisselle.

Oui, le bouchon sous vide convient à toutes les bouteilles dont le col standard est conforme aux normes EU (17-19 mm diamètre intérieur). La plupart des bouteilles bénéficient de cette norme.

GARDER LE VIN FRAIS PLUS LONGTEMPS

Avec le bouchon à vin sous vide Fresh & Save, le vin ouvert reste frais plus longtemps ! Grâce à son joint innovant, il ralentit le processus d'oxydation. À propos, le bouchon sous vide convient également aux huiles ou aux jus - les vitamines et les arômes sont préservés plus longtemps.

SOUS VIDE

Ce mode de cuisson est particulièrement adapté aux ingrédients de haute qualité - une cuisine de qualité restaurant, pour ainsi dire. Grâce à la cuisson sous vide au bain-marie, la viande et le poisson deviennent tendres comme du beurre et les légumes restent tendres et frais ! Rien n'est trop cuit ou endommagé par des températures excessives ; les aliments sont cuits par un chauffage contrôlé avec précision. Ainsi, non seulement les précieux nutriments mais aussi les saveurs sont préservés.

Les viandes telles que la volaille, le porc, l'agneau ou le gibier conviennent à la cuisson sous vide. Le poisson, les légumes, les fruits et les œufs peuvent également être cuisinés. Vous trouverez plus d'informations dans notre guide du sous vide.

Vous pouvez facilement trouver les temps de cuisson de différents aliments dans notre tableau de cuisson.

Le bâton sous vide permet de régler avec précision la température de 0 °C à 90 °C par incréments de 0,5 °C.

Le bâton sous vide est muni d'une fiche avec un câble de 1,25 m.

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?

Nous sommes heureux de vous aider. Veuillez contacter notre service clientèle.