Tartelettes Génoise aux Fruits
Une génoise légère, une crème de mascarpone et des fruits frais – un vrai délice !
Aller à :
pour 5 pièces
temps de préparation: 45 min.
INGRÉDIENTS
Pâte à génoise
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 1 sachet (8 g) de sucre vanillé bourbon
- 70 g de farine de blé
- 30 g de fécule de maïs
- 1 c. à c. de levure chimique
Garniture
- 125 ml de crème
- 2 sachets de fixateur de crème
- 125 g de mascarpone
- 30 g de sucre glace
- Jus de ½ citron
- 1 c. à c. de sirop de vanille
- 150 g de fruits de saison (par ex. baies)
Également nécessaire
- Beurre pour graisser
- Farine pour saupoudrer
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 180 °C chaleur voûte/sole (160 °C à chaleur tournante). Beurrer les moules (ø 10 cm) et saupoudrer légèrement de farine.
- Battre les œufs avec le mixeur ZWILLING XTEND, ajouter le sucre et le sucre vanillé.
- Tamiser la farine, la fécule et la levure et incorporer brièvement. Répartir dans les moules et cuire env. 12–15 minutes. Laisser refroidir.
- Monter la crème avec le fixateur. Mélanger le mascarpone, le jus de citron et le sirop de vanille et incorporer la crème fouettée. Décorer les tartelettes refroidies avec la crème et les fruits.
Astuce
Les fonds de tartelettes se congèlent parfaitement sous vide avec un récipient ou un sac ZWILLING FRESH & SAVE.
Info
Le mixeur ZWILLING XTEND offre une flexibilité maximale : fouets pour pâtes légères et crèmes, crochets pétrisseurs pour pâtes lourdes – sans fil.