Crevettes dans du beurre aux fines herbes Les saveurs de l’océan et des fines herbes délicieuses – un plat sophistiqué pour régaler votre famille et vos invités.
Jump To :


second_bodycontent_area01

SERVINGS
4

second_bodycontent_area01

PREP IN
60 minutes



INGREDIENTS

16 king prawns (U12-U15)
100 g pastry flour
6–7 tbsp olive oil
2 cloves garlic, coarsely chopped
Salt
Freshly ground black pepper
250 g cherry tomatoes
10 basil leaves
50 g herb butter

HOW TO MAKE IT

  1. Peler et éviscérer les grosses crevettes fraîches et les retourner dans la farine instantanée. Faire frire l’ail dans l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Retirer les gros morceaux d’ail, mais laisser les morceaux plus petits dans la poêle.
  2. Faire saisir les crevettes à feu vif dans l’huile assaisonnée d’ail pendant environ 4 à 5 minutes, saler et poivrer, et retirer de la poêle.
  3. Laver 250 g de tomates cerises, les sécher et les couper en deux. Couper les feuilles de basilic en lanières, les mettre dans la poêle et les faire frire pendant quelques instants. Ajouter 50 g de beurre aux fines herbes et 2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive et faire frire pendant quelques instants; ajouter les crevettes et faire frire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes de plus. Les crevettes devraient atteindre une < cuisson moyenne > et leur intérieur devrait encore être translucide.
  4. Servir avec du pain pour absorber la sauce!

Découvrez d’autres recettes

See All
Recettes inspirantes
Calamari mediterrana
Recettes inspirantes
Risotto aux tomates et aux crevettes
Recettes inspirantes
Queues de crevettes à l’ail
Recettes inspirantes
Bol de riz avec pesto à l’oseille