Polpettes aux pommes de terre Ces boulettes croustillantes aux pommes de terre sont un délicieux accompagnement aux plats de viande – et servies avec une sauce aux tomates aromatique, elles sont un excellent plat principal végétarien!
Jump To :


second_bodycontent_area01

SERVINGS
4

second_bodycontent_area01

PREP IN
30 minutes



INGREDIENTS

1.5 kg potatoes
Salt
15 g chopped parsley
1 egg
150 g freshly grated Parmesan
1 clove garlic
Breadcrumbs
Rapeseed oil

HOW TO MAKE IT

  1. Preheat the oven to 200 F. 
  2. Peler les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau salée. Les égoutter et les mettre sur la grille centrale du four préchauffé pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la vapeur s’évapore. Passer les pommes de terre au travers d’un presse-patates en riz et les mettre dans un bol.
  3. Peler la gousse d’ail et la passer au travers du presse-ail, mélanger avec le persil, l’œuf et le parmesan, ajouter aux pommes de terre et remuer. Selon le type de pommes de terre utilisées, vous devrez peut-être ajouter de la chapelure afin de pouvoir former des boulettes facilement. En utiliser un maximum de 70 g et les pétrir progressivement jusqu’à l’obtention de la bonne consistance.
  4. Faire chauffer suffisamment d’huile de colza dans une poêle antiadhésive pour couvrir la base. Former de petites boulettes avec le mélange de pommes de terre et faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent brun doré.

Découvrez d’autres recettes

See All
Recettes inspirantes
Blinis au maïs avec mascarpone
Recettes inspirantes
GNOCCHIS FARCIS À LA MOZZARELLA AVEC CONFIT DE TOMATES
Recettes inspirantes
Mini-muffins au fromage et aux fines herbes
Recettes inspirantes
Risotto à la citrouille avec chanterelles et noisettes