Crème au chou-rave avec gorgonzola Un délice crémeux, complété parfaitement par la garniture au gorgonzola!
Jump To :


second_bodycontent_area01

SERVINGS
4

second_bodycontent_area01

PREP IN
45 minutes



INGREDIENTS

400 g Kohlrabi
75 g leek
2 tbsp butter
1 sprig of marjoram
150 ml dry white wine
800 ml vegetable
Salt
Freshly ground black pepper
Juice of a lemon
200 ml cream
50 g Gorgonzola
A few cress leaves

HOW TO MAKE IT

  1. Peler le chou-rave et le couper en petits cubes. Prendre seulement la partie blanche du poireau et couper pour 75 g de rondelles minces. Si le reste du poireau n’est pas utilisé immédiatement, il suffit de le congeler pour l’utiliser plus tard. Laver la marjolaine, la secouer pour la faire sécher, retirer les feuilles et les hacher finement. Faire sauter le chou-rave et le poireau dans 1 c. à soupe de beurre, mélanger la marjolaine et déglacer avec le vin blanc. Ajouter environ 800 ml de bouillon et faire cuire avec le couvercle pendant 20 à 30 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que le chou-rave soit tendre. Réduire le tout en purée fine à l’aide d’un mélangeur à main et assaisonner avec le sel, le poivre et le jus de citron.
  2. Ajouter 200 ml de crème et 25 g de gorgonzola haché, mélanger de nouveau avec le mélangeur à main et faire mijoter de nouveau.
  3. Servir la soupe dans des assiettes ou des bols à soupe chauds. Couper 25 g de gorgonzola en tranches minces et les parsemer sur la soupe. Garnir avec quelques feuilles de cresson.
  4. J’utilise toujours du bouillon maison qui n’est pas assaisonné. Si vous utilisez un produit préparé, n’oubliez jamais, lors de l’assaisonnement, qu’il contient déjà du sel et d’autres choses!

Découvrez d’autres recettes

See All
Recettes inspirantes
Risotto à la citrouille avec chanterelles et noisettes
Recettes inspirantes
GNUDIS À LA RICOTTA ET AUX ÉPINARDS
Recettes inspirantes
Gaspacho aux tomates
Recettes inspirantes
Soupe aux tomates et aux pommes de terre avec marjolaine et bacon