Branzino sur mélange de lentilles Délicat, aromatique – et si rapide à préparer.
Jump To :
 
second_bodycontent_area01

SERVINGS
4

second_bodycontent_area01

PREP IN
40 minutes

 
 

INGREDIENTS

130 g black lentils (Beluga lentils)
115 g brown lentils
150 g yellow and red lentils
500 ml vegetable stock
600 g Branzino (or sea bass)
3 tbsp olive oil
200 g chopped streaky bacon
6–8 sage leaves
 

Pour la vinaigrette :

20 cherry tomatoes
2 tbsp olive oil
1 tbsp balsamic vinegar
Salt
Pepper
2 sprigs of basil
 

Pour la farce :

Dried rosemary

HOW TO MAKE IT

  1. Faire ramollir les lentilles brunes dans l’eau toute la nuit.
  2. Faire cuire les lentilles dans le bouillon environ 30 minutes avant l’heure à laquelle elles doivent être servies. Ajouter les lentilles jaunes et les lentilles rouges un peu plus tard, leur durée de cuisson n’est que de 2 à 3 minutes. Verser le reste du liquide dans un poêlon et le réduire à 100 ml.
  3. Préchauffer le gril à 350 °F (180 °C). Préparer le bar commun en filets et les désosser. Couper en morceaux de la taille d’une portion. Faire sauter à feu moyen dans une poêle antiadhésive avec 2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive. Commencer avec la peau vers le bas, retourner sur le côté de la chair au bout de 3 à 4 minutes, puis éteindre le feu. Laisser le bar commun dans la poêle pendant environ 3 minutes. Saler et poivrer, retirer de la poêle et garder au chaud.
  4. Utiliser la même poêle pour faire frire le bacon haché. Lorsque celui-ci est croustillant, ajouter les 6 à 8 feuilles de sauge qui ont été coupées en fines lanières. Ajouter les lentilles et continuer à faire frire à feu moyen. Ajouter le bouillon de lentilles réduit et porter à ébullition. Retirer les lentilles de la poêle et les garder au chaud. Mettre le poisson dans la poêle, côté chair vers le bas, pendant 2 à 3 minutes, puis – toujours avec la peau vers le dessus – le mettre sous le gril (préchauffé à 350 °F [180 °C]) afin qu’il devienne vraiment chaud.
  5. Pour préparer la vinaigrette aux tomates, hacher les tomates cerises en petits morceaux, puis les mélanger avec le reste de l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et les feuilles de basilic qui ont été coupées en lanières. Disposer les lentilles sur les assiettes en utilisant un moule en couronne, poser le bar commun sur le dessus, verser la vinaigrette et garnir de branches de romarin – et savourer!

Découvrez d’autres recettes

See All
Recettes inspirantes
Calamari mediterrana
Recettes inspirantes
Crevettes dans du beurre aux fines herbes
Recettes inspirantes
Saumon en croûte aux olives avec haricots
Recettes inspirantes
GNOCCHIS FARCIS À LA MOZZARELLA AVEC CONFIT DE TOMATES