COUTEAU À STEAK

Avec le couteau à steak, les steaks se laissent particulièrement bien couper directement à table.

cutlery

3 Résultats
3 Résultats
-34%
ZWILLING Sets de couteaux à steak
119,00 € 79,00 €
Me prévenir
3 de 3 produits

COUTEAU À STEAK

Couteaux à steak - idéal pour profiter pleinement des plaisirs de la viande

Les couteaux à steak sont de véritables spécialistes dans leur domaine. Parmi les couteaux, vous avez des couteaux polyvalents, tels que le couteau de chef ou le couteau universel. Et vous avez à faire à de véritables « experts » parmi les lames. La lame d'un couteau à steak est fine, pointue et tranchante, ce qui en fait un outil idéal pour couper des morceaux de viande fins. Nous vous expliquons quand acheter des couteaux à steak, comment les entretenir et comment allonger leur durée de vie.

Un bon couteau contribue au plaisir de déguster une viande

Pour les amateurs de viande, un steak saignant provenant du gril est une expérience sans cesse renouvelée. Un couteau à steak est nécessaire pour la découpe pour éviter que la viande ne s'effiloche. Le fait de couper les fibres de la viande avec une lame tranchante permet de conserver le jus de la viande. Les couteaux à steak ZWILLING possèdent de bonnes propriétés de coupe et assurent une stabilité optimale lors de la coupe grâce à la forme spéciale de leur lame.

Qu'est-ce qui fait un couteau à steak ?

Un couteau à steak doit répondre à des exigences particulières. Il doit bien tenir en main pour couper en toute sécurité et sans effort. Il possède un tranchant particulier ainsi qu'une construction robuste, associée à une qualité de fabrication élevée. Les couteaux à steak ZWILLING sont fabriqués dans un acier soigneusement sélectionné qui offre l'équilibre idéal entre stabilité et flexibilité. Certaines lames de couteau sont traitées à l'aide d'un procédé spécial. Cela confère à ces lames FRIODUR un tranchant extrêmement durable et résistant à la corrosion.

Couteaux à steak avec et sans dents

Les couteaux se divisent essentiellement en deux variantes : Couteaux à steak avec et sans dents.

Les couteaux à steak avec denture (appelés également couteaux dentelés) présentent l'avantage d'exercer une pression plus forte sur la matière à couper et de la couper plus facilement en raison de la force de coupe plus élevée. L’inconvénient est que les couteaux dentelés ne peuvent pas être réaffûtés aussi facilement avec une pierre à aiguiser ou un fusil d'affûtage.

Les couteaux à steak sans denture doivent avoir un niveau d'affûtage élevé, car la plus grande surface de contact répartit plus uniformément la pression sur la viande. Le tranchant de la lame permet de couper facilement les viandes et les parties croustillantes.

Couteaux à steak ZWILLING

Avec leur design sobre et leur esthétique soignée, les couteaux à steak et les couverts à steak de la boutique en ligne ZWILLING conviennent parfaitement pour une table bien dressée. La fine lame bien polie et les manches de couleur sombre offre un contraste qui fait ressortir pleinement la beauté du couteau. Pour qu'il le reste longtemps, il est important de lui prodiguer les bons soins.

Comment entretenir les couteaux à steak

Les couteaux à steak, comme les couteaux de chef, peuvent tout à fait être lavés au lave-vaisselle. Néanmoins, nous conseillons de nettoyer les couteaux à la main. En effet, les détergents pour lave-vaisselle peuvent contenir des produits chimiques particulièrement agressifs. Ceux-ci endommagent la surface de l'acier et du plastique à long terme et peuvent donc réduire la durée de vie du couteau. Si les couteaux ont un manche en bois, ils ne doivent en aucun cas être nettoyés dans le lave-vaisselle, car cela pourrait endommager définitivement les manches. Nettoyer rapidement son couteau après usage, permet aussi de le conserver plus longtemps.

En savoir plus sur l'entretien des couteaux

Conseil : Pour éviter que le bois ne devienne sec et cassant, il est recommandé de l'huiler régulièrement avec de l'huile de lin ou de la cire d'abeille.

Comment augmenter la durabilité de vos couteaux à steak

Pour préserver le tranchant des lames, vous devez non seulement éviter le lave-vaisselle, mais aussi ranger les couteaux séparément. D'une part, cela passe par un tiroir à couverts bien rangé, dans lequel les lames ne se heurtent pas les unes aux autres à chaque ouverture. Mais nous avons une autre très bonne idée : Un bloc de couteaux magnétique de ZWILLING, par exemple, convient également pour un rangement optimal de vos couteaux.

Sets de couteaux à steak -: il y en a pour tous les goûts

Bien entendu, vous pouvez également acheter nos couteaux à steak en sets. A chaque gourmet à table son couteau. Pour rendre votre table soit conviviale lorsque vous faites des grillades et/ou dégustez un steak, nous avons emballé certains de nos sets de couteaux à steak de manière particulièrement raffinée pour vous.

Ainsi, vous pourrez profiter longtemps de vos spécialistes du steak et de nombreux délices vous attendent!